Employeurs

Qui sont les participants de odyssEEriviera ?

Ce sont avant tout des hommes et des femmes à la recherche d’un emploi dans lequel ils pourront investir leurs compétences et leur enthousiasme. Dans la grande majorité des cas, les employeurs ayant recruté des stagiaires de odyssEEriviera se sont dit très satisfaits de leur choix: en effet, nos stagiaires choisissent délibérément de consacrer le temps où ils sont sans emploi à se perfectionner sans relâche. La participation à un stage en entreprise de pratique commerciale est une décision totalement volontaire. Les participants consacrent 40 heures par semaine à l’acquisition des compétences supplémentaires qu’ils pourront mettre au service de leur prochain employeur. Ceci, sans toucher une rémunération autre que leurs prestations de chômage ! C’est là une preuve évidente de leur motivation, et beaucoup d’employeurs ne s’y sont pas trompés.

Dois-je rémunérer odyssEEriviera si j'engage un participant par son intermédiaire ?

Non. OdyssEEriviera est une entreprise à but non lucratif qui soutient ses stagiaires dans leur recherche d'emploi. Elle tient même à votre disposition une liste de profils qui pourraient vous intéresser.
N'hésitez pas à nous contacter !


Qu'est-ce qu'une A.I.T ?

AIT est l'abréviation d'allocations d'initiation au travail. C'est une mesure « gagnant-gagnant ». L'objectif de la mesure est de subventionner la formation spécifique en entreprise d'un demandeur d'emploi, ainsi que de permettre à l'employeur d'engager de nouveaux collaborateurs qui ne sont pas en mesure de fournir immédiatement une pleine prestation de travail. Elle permet à l'employeur de diminuer de 40% ses coûts salariaux pendant la période d'initation de l'employé(e).


Quelle est la procédure à suivre pour bénéficier d'une A.I.T. ?

Ces informations sont disponibles sur le site du Service de l'Emploi du Canton de Vaud, ainsi qu'auprès des conseillers ORP de votre région ou auprès de la Direction d'odyssEEriviera.